Votre guide2018-07-19T22:46:41+00:00

Clôde de Guise

Globetrotteuse depuis toujours

Découverte de l’Afrique

Au début des années 90, j’ai séjourné en Afrique de l’Ouest – Mali, Burkina Faso et Niger – où j’ai embauché des journalistes de ces trois pays pour écrire dans un magazine jadis intitulé Echo du Sahel (dont j’étais la rédactrice en chef ), publié au Québec et dont l’objectif était de faire connaître la vie des africains de ces pays francophones aux québécois. Dans les années 2000, je me suis rendue au Cameroun, pour faire une étude portant sur l’impact de l’exploitation forestière des bois précieux, par des multinationales, sur les pygmées Baka, des chasseurs-cueilleurs qui habitaient les forêts convoitées.

Mes débuts comme guide

J’ai travaillé comme guide accompagnatrice pour une agence au Québec de 2006 à 2012 sur les circuits Kenya-Tanzanie, Inde du Nord au Sud, Rajasthan (Inde du Nord) ainsi que les circuits Mauritanie et Népal que j’ai créé.

Depuis 2013, je me suis associée avec des partenaires locaux dignes de confiance et j’accompagne des voyageurs en Inde et en Tanzanie pour mon plus grand plaisir.

La Tanzanie, c’est l’émerveillement !!!

J’ai habité de 2009 à 2014 en Tanzanie (Afrique de l’Est). J’étais, entre autres, guide accompagnatrice de safari. Cela m’a permis d’explorer le pays, d’approfondir mes connaissances sur cette société composée de plus de 120 tribus et de posséder les rudiments de base de la langue nationale, le swahili.

En Tanzanie, j’ai suivi des formations comme guide interprète de la faune et de la flore. J’ai acquis une connaissance approfondie sur les mammifères et la faune ailée du pays. Je raconte avec passion les mœurs des bêtes sauvages – lion, éléphant, girafe, gazelle, hippopotame… et je vous invite à découvrir, au coeur de la savane africaine, ces oiseaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs : de l’autruche (plus de 2m de hauteur) au souï-manga (de la taille du colibri).

L’Inde, c’est divin !!!

Dès 2010, je quittais régulièrement la Tanzanie pour accompagner des groupes en Inde. En débarquant à New Delhi pour la première fois, je suis tombée amoureuse de ce pays : ses gens tout en sourire, son histoire, ses paysages, sa diversité, son intensité, etc… Ce vaste chaos organisé est une leçon de vie extraordinaire et une ode à la créativité.

Découvrir et partager, c’est génial !!!!

J’aime partager mes coups de cœur et poursuivre mes explorations avec ceux et celles qui ont la passion du voyage