Safari photographique2018-07-19T22:46:41+00:00

Un safari photographique est le voyage d’une vie

Nous nous installons dans le 4X4 au petit matin et nous sillonnons les routes et les chemins de traverse à la recherche des bêtes sauvages. Au détour d’un croisement, un troupeau de lions fait la sieste et nous découvrons la présence insouciante des lionceaux, c’est un enchantement.

Puis, devant nous sur la route, quelques éléphants se dandinent nonchalamment enroulant dans leur trompe les végétaux qui font leur délice. Avec beaucoup de chance, nous assisterons à la chasse du guépard qui est friand de la petite gazelle de Thomson

Tout au long de nos sorties d’observation, tels des détectives en alerte, nous découvrons une panoplie d’animaux tous plus fascinants les uns que les autres s’offrant à notre regard. Certains se font plus discrets et c’est un privilège de les observer comme le léopard qui dort juché sur une branche d’acacia ou le rhinocéros noir, un frileux qui ne sort que si le climat lui convient et qui s’observe que dans le cratère du Ngorongoro en Tanzanie.

Chaque jour de safari apporte son lot de découvertes et de rencontres étonnantes.

Pour bien profiter de la présence des animaux, il faut être silencieux, patients et adopter une attitude contemplative.

Les ornithologues sont aux oiseaux et ceux qui ne pensaient pas s’intéresser à la faune ailée se prennent au jeu et veulent en savoir plus sur l’intriguant serpentaire, l’incroyable calao terrestre, le flamboyant rollier à long brin et les attachants inséparables, pour ne nommer que ceux là. Il y plus de 1 150 variétés d’oiseaux en Tanzanie.

bousier 3

img-CDCV-la Tanzanie28Des plus gros aux plus petits, tout ce qui bouge nous interpelle et aiguise notre curiosité dans cet univers si dépaysant.

Puis il y a ce phénomène unique : la plus imposante migration d’animaux au monde, celle des gnous entre le mythique parc du Serengeti en Tanzanie et celui du Masai Mara au Kenya. Plus d’un million à 1,5 millions de bêtes qui vont parcourir environ 800 km aller-retour à chaque année entre les deux parcs. Un phénomène captivant à observer.