Safari Tanzanie2019-04-09T15:12:16+00:00

Au coeur de la savane africaine en Tanzanie

Un safari en Tanzanie s’adresse aux amoureux de la nature, aux ornithologues amateurs et aux passionnés de la photographie.
Vous découvrirez à la fois les mammifères les plus emblématiques de la planète :

lion, léopard, guépard, éléphant, girafe, zèbre, hippopotame, rhinocéros, gazelle et antilope et une faune aviaire exotique.

Circuit limité de 4 à 6 personnes

Réservez tôt !!!

Parcs du nord de la Tanzanie – exemple d’un circuit classique

Jour 1 – Arrivée en soirée à l’aéroport du Kilimanjaro et transfert à votre hôtel à Arusha

Jour 2 – Lac Duluti
Tour de canoë sur ce charmant petit lac pour observer la faune ailée : grand cormoran, martin pêcheur géant, martin pêcher huppé, ombrette du Sénégal, héron crabier, etc.

Jour 3 – Parc national Arusha

Créé en 1960, ce parc de 542 km2 , au pied du Mont Méru, abrite une forte concentration de girafes et plus de 450 variétés d’oiseaux. On peut y observer le singe colobe guereza. Le parc comporte un ensemble varié d’écosystèmes, dont le cratère du Ngurdoto formé il y a 1 à 3 millions d’années.

Jours 5 & 6 – Parc national Tarangire

Créé en 1970, ce parc de 2850 km2, traversé par la rivière Tarangire est reconnu pour ses hardes d’éléphants. Il abrite une forte concentrations de baobabs et une riche variété d’oiseaux.

Le jour 4 débutera par une marche et une séance d’observation au lac Burunge.

Jour 6 – Parc national Manyara

Créé en 1960, ce parc fait partie du Réseau mondial des Réserves de Biosphère. Une portion est boisée, irriguée en permanence par des eaux souterraines, royaume des singes. Son lac alcalin abrite des flamants nains et roses. La mare aux hippopotames et les centaines d’oiseaux font partie des attractions de ce parc où loge des lions grimpeurs qui ont fait sa réputation. Avec beaucoup de chance, on pourrait les voir.

On marche quelques heures dans le parc, accompagné d’un ranger armé.

Jours 7 & 8 – Les plaines de Ndutu

Les plaines de Ndutu sont une zone privilégiée pour l’observation de la migration des gnous et un nombre plus élevé qu’ailleurs de guépards. Ce félin, le plus rapide au monde, est un chasseur diurne. On peut y observer les inséparables de Fischer et quantité d’autres oiseaux attrayants.

Jours 9 & 10 – Parc national du Serengeti – Patrimoine mondial de l’Unesco

C’est le deuxième plus grand parc de Tanzanie – 14 763km2. Il est notamment célèbre pour ces espaces infinis d’où l’origine de son nom en langue maa (langue de la tribu masai). On y trouve la plus grande densité d’animaux de plaine au monde – gnous, bubales, damalisques, gazelles, élans du cap et les petites antilopes dik dik de Kirk, etc. Le long de la rivière Seronera, au centre du parc, on pourra, avec un peu de chance, voir le léopard juché dans un arbre faisant la sieste.On compte 500 espèces d’oiseaux dont le serpentaire, le jabiru, le marabout, le rollier à long brin, l’aigle ravisseur, l’aigle bateleur, etc.

Jour 11 – Cratère du Ngorongoro – Patrimoine mondial de l’Unesco

Le cratère est la plus grande caldeira habitée au monde. C’est un incontournable, considérée comme la huitième merveille du monde. Elle fait 600 mètres de hauteur et 20 km de diamètre intérieur. Le cratère abrite environ 25 000 mammifères : lions, buffles, zèbres, gazelles, hyènes… et c’est le seul endroit, si le climat le permet, de voir le rhinocéros noir.

Plus de 500 espèces d’oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère, dont l’autruche, la buse augur, la grue royale, l’outarde de kori, l’ibis sacré, les cigognes.

Jour 12 – Mto Wa Mbu et Départ

Visite du village qui compte plus d’une centaine d’ethnies. Dîner composé de mets traditionnels tanzaniens. Arrêt au Masaï Market si vous désirez rapporter quelques souvenirs.

Retour sur Arusha et transfert à l’aéroport Kilimanjaro en début de soirée pour le vol de retour.