Nord2018-07-19T22:46:41+00:00

NORD – Mes coups de coeur

Delhi – Capitale politique de l’Inde, ville impressionnante et souvent la première porte d’entrée au pays. C’est le lieu du choc indien. Il faut aller au-delà des apparences. La ville est chaotique, poussiéreuse souvent sale mais au combien les Indiens sont généreux, chaleureux et la ville recèle de coins secrets qui sont des oasis à découvrir.

Varanasi – la ville la plus sacrée du pays sise au bord du plus grand fleuve sacré, le Gange. Mourir et être incinéré à Varanasi est garant de la fin des réincarnations. Varanasi est un labyrinthe dont on ressort grandi.

Agra – le Taj Mahal, monument le plus visité en Inde et à raison, c’est une architecture en fine dentelle. Ode à l’amour, le Taj est d’une rare beauté. C’est un incontournable. Le Fort Rouge d’Agra est intimement lié au Taj Mahal. Ils font la paire dans l’histoire du pouvoir Moghol.

Rishikesh et Haridwar – la cité des gurus et des swamis. Nous sommes au pied des Himalayas, le long du Gange. Le fleuve sacré est bleu-turquoise et tumultueux. Il est sauvage comme nos rivières à saumon avant de devenir gris-cendre à Varanasi.

Nawalghar – Une cité peu visitée et pourtant charmante avec ses fresques murales peintes à la main qui la caractérise.

Jodhpur – La cité bleue au pied du Fort Merangarh, un joyau architectural et un fleuron de l’histoire du Rajastan. Découverte de l’univers fascinant des épices.

Pushkar – Un bazar labyrinthique où s’approvisionnent les importateurs de tous les coins du monde en bijoux, vêtements et autres. Puskar, ville sacrée, une des seules dédiée à Brahma est aussi le site de la foire du dromadaire qui a lieu à chaque année.

Ranakpur – Un des temples jaïn les plus achevés. Il compte 1 444 colonnes et aucune n’est identique. Son histoire est fascinante.

Kumbhalgarh – Une forteresse sur la crête des collines, protégée par une enceinte de 36 km de longueur. C’est la plus impressionnante citadelle du Mewar.

Udaipur – La Venise de l’inde, son charme est irrésistible. Ville romantique à souhait sise au bord du lac Pichola.

Jaipur et le Fort Amber – La cité rose est reconnue pour ses marchés de pierres précieuses. Elle recèle de biens d’autres trésors à découvrir. Le Fort Amber auquel on accède à dos d’éléphant a été le précurseur de la cité de Jaipur abritant la famille royale.

L’Inde est si vaste qu’il faut plusieurs vies pour la découvrir dans toute sa subtilité.